Bilbao

BILBAO - ACHATS ET RESTAURANTS

Bilbao a acquis de la valeur en tant que ville culturelle  et dispose d’une grande variété d’offre de loisir et d’une vie sociale nocturne intensive. C’est pour ces raisons que Bilbao est particulièrement reconnu, cependant, tout visiteur pourra également lui trouver une facette commerciale intéressante. Magasins, centres commerciaux, librairies et commerces traditionnels présents dans la Gran Vía.

 

 

Le quartier du “Casco Viejo” reflète une tradition qui se perpétue, appartenant à la Place Nueva et ses rues adjacentes, remplies de petits magasins qu’il y a à découvrir en flânant.  

La Gran Vía, qui commence au niveau du Pont del Arenal et croise la rivière depuis le quartier du “Casco viejo”, est la source du secteur commercial et financier et l’artère qui traverse de bout en bout la zone connue sous le nom de “Ensanche”, une zone où des institutions bancaires et administratives opèrent mais aussi les commerces des grandes marques.

La zone commerciale est très concentrée dans un nombre de rues relativement limité, entre Mazarredo eI parraguirre, où les boutiques des marques les plus select mêlées à d’autres plus accessibles. Au niveau de Diputación, se situent les centres commerciaux les plus connus, tandis qu’à Colón de Larreategui et de l’Ensanche, peuvent se trouver des boutiques traditionnelles qui se mêlent en parfaite harmonie avec des boutiques de designers locaux.

Horaires

Les horaires des commerces oscillent entre 9h00 -14h00 et 16h00 - 20h00, avec une petite tendance qui progresse à rester ouvert le midi, qui pour le moment peut se constater au niveau de la Gran Vía et, logiquement, des grands magasins (qui ferment cependant tous le dimanche).

Restaurants

Les restaurants s’ajustent sur les horaires classiques d’Espagne puisqu’il est improbable de manger en dehors de ces tranches horaires sans savoir recours à des lieux de  restauration rapide. Les restaurants de Bilbao ont pour habitude d’être fermés les dimanches mais il existe cependant de nombreuses exceptions ; il est par exemple difficile de trouver une table libre à midi au “Casco Viejo”. Quelques restaurants possèdent des menus à prix fixe.

Il est important de prendre en compte la coutume que sont les pintxos, qui se consomme dans une tranche horaire précise. Ainsi, les habitants de Bilbao s’adonnent à cette activité de 11h à 14h. Plus tard dans la journée, ils s’y consacrent de 19h jusqu’à parfois 22h pour ensuite trouver un lieu pour dîner.

Newsletter - Sign up for our Newsletter